La pédagogie

 FORMATION PEDAGOGIQUE

 à l' "école de foot "

 

La pédagogie sportive, sa mission est de fournir les bases théoriques à une pratique sportive éducative, elle emprunte à la psychologie le développement de l'apprentissage, la personnalité et la motivation.
  
L'initiation par le jeu est pédagogique
 " jouer sans cesse et sous toutes les formes "
.
Adapter son langage aux tranches d'âges est une composante de la pédagogie. Employer les mots justes, on ne doit plus entendre dire "savoir jouer sans ballon" mais, "se faire voir".
La mise en place de formes pédagogiques est fondamentale, elle rend la formation performante. Le processus de développement tactique des joueurs est engagé par le projet pédagogique de l’ensemble du club ou des dirigeants aux éducateurs on doit se fixer d’atteindre 
 
le bon comportement tactique et mental de l’ensemble des catégories.
Eveil - Initiation - Préformation - Formation
.
Rôle de l'éducateur :
La fonction d'éducateur sportif est en perpétuelle évolution. Elle requiert un travail sérieux et une capacité de remise en question.
C'est un technicien possédant une profonde connaissance du jeu, une bonne expertise, une vraie philosophie, des données psychiques et socio-éducatives et, pour le mieux, une expérience personnelle pour appréhender les aspects techniques et tactiques. Il conçoit des entraînements variés et évolutifs, structurés et répondant aux contraintes du terrain, modulables en fonction de l'effectif et du niveau des joueurs.
Le bon comportement pédagogique de l'éducateur est d'être capable de déterminer les moyens d'améliorer les différentes composantes du jeu. ( observation du jeu et relation entraînement - compétition ) Il fixe des objectifs réalistes. Pour le plus grand intérêt de l'apprentissage de nos jeunes, il est impératif que l'éducateur entraîne son équipe et la suive en compétition.
L'apprentissage des maîtrises passe par une pédagogie pratique qui permet directement d’augmenter l’activité de l’enfant.
dp
roulette en ligne